Blogues

Ajouter de l'acier aux bons endroits dans un système de palettier

Blogues

27 sept. 2021

Ajouter de l'acier aux bons endroits dans un système de palettier

Avant d'acheter un système de palettier pour vos besoins d'entreposage, il est primordial de s'assurer que ce système résiste à plusieurs types d'impacts causés majoritairement par les équipements mobiles tels que les chariots élévateurs, les transpalettes électriques, etc. Ces équipements mobiles, extrêmement lourd, se déplacent constamment dans l'environnement des palettiers.

Plusieurs facteurs font que les opérateurs se retrouvent à manœuvrer à proximité des systèmes d'entreposage, soit:

  • L'opération de remplir ou de vider un système d'entreposage rend les échelles de palettiers vulnérables aux impacts des chariots élévateurs;
  • Les allées des palettiers qui sont de plus en plus étroites dans le but d'augmenter la capacité d'entreposage du centre de distribution;
  • Lors d'une réception de marchandises, les opérateurs entreposent fréquemment les palettes au sol dans les allées;
  • L'utilisation d'un chariot élévateur inadéquat dans l'environnement où il doit circuler (Par exemple: un chariot élévateur de type contre-poids dans un système d'entreposage à allées étroites);

Manœuvrer près des composants de palettiers signifie par le fait même un risque élevé d’impacts fréquents sur ces composants.

L'équipe d'ingénierie de Structurack a trouvé une solution! Le composant qui est le plus sollicité dans un système d'entreposage est l'échelle. C'est pourquoi nous avons conçu l'échelle Structurack qui résiste mieux aux impacts des chariots élévateurs. L'objectif est d'ajouter de l'acier aux bons endroits pour mieux protéger vos systèmes de palettiers. Investir adéquatement dans le projet initial évite de payer des montants excessifs pour réparer ou remplacer des composants endommagés dans le futur.

 Avec l'ajout de ces composants de protection sur l'échelle, celle-ci sera renforcie pour avoir une meilleure résistance aux impacts de chariot élévateur.

Naturellement, ces échelles avec protection ne sont pas invincibles contre ces équipements de manutention. Il est donc de la responsabilité de l'employeur de s'assurer que chaque opérateur soit formé adéquatement pour manœuvrer ces équipements de levage.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Structurack!

PARTAGER

Retour