Blogues

L'inspection des systèmes d'entreposage avant l'achat d'un bâtiment

Blogues

07 avr. 2021

L'inspection des systèmes d'entreposage avant l'achat d'un bâtiment

Avant de procéder à l'achat ou la location d'un bâtiment incluant des systèmes d'entreposage, il est primordial de faire faire l'inspection de ces systèmes. Vous ne devez pas les prendre pour acquis, ce qui peut vous sembler intéressant ne l'est peut-être pas du tout! Il est donc important de connaître l'état et par conséquent la valeur de ces systèmes d'entreposage.

Nombre d'entreprises ont dû rayer de leurs états financiers des milliers de dollars en actifs après avoir réalisé que les systèmes d'entreposage devaient être remplacés. D'autres ont vu leur chaine logistique affectée par des délais non planifiés, sans oublier tous les coûts qui se rattachent de ces situations.

C'est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à des experts en la matière afin qu'ils établissent précisément la valeur des systèmes d'entreposage, mais mieux encore, qu'ils procèdent à une inspection de ceux-ci afin d'évaluer s'ils sont adéquats pour vous. De plus, l'inspection permettra de déterminer quel serait les coûts et les délais pour mettre ces systèmes à niveau pour répondre à vos besoins spécifiques.

Ainsi, suite à cette inspection vous aurez donc en main un outil de décision important pour la négociation et la planification de votre achat ou votre location.

Vous prévoyez faire l'acquisition ou louer un bâtiment pour entreposer vos palettes? Communiquez avec nous ici pour obtenir des services judicieux!

Nous vous invitons également à consulter notre centre de documentation pour en apprendre plus sur le sujet.

PARTAGER

Retour